Jeux Paralympiques 2024 : le fiasco de la Seine se poursuit !
Ce dimanche 1er septembre, les épreuves de triathlon des Jeux Paralympiques 2024 devaient avoir lieu dans la Seine.
Les organisateurs des Jeux de Paris 2024 voulaient à tout prix utiliser le décor de carte postale de la capitale française pour chacune des épreuves. Dans l'ensemble, les JO 2024 se sont bien déroulés. Désormais, ce sont les Jeux Paralympiques qui battent leur plein. Avec 3 médailles d'or, la France a plutôt bien commencé son tournoi du point de vue sportif. Malheureusement, un coup dur vient de frapper les organisateurs : la Seine, théâtre des épreuves de Triathlon, n'est pas en mesure d'accueillir les épreuves prévues ce dimanche.
Les épreuves de triathlon des JP2024 reportées
Samedi, le dernier entraînement dans la Seine avait été annulé, les conditions météo ne permettant pas de garantir la sécurité des athlètes. Ce matin, nous apprenons que l'épreuve de triathlon des Jeux Paralympiques 2024 devra être reporté à lundi. Selon L'Equipe, “la qualité de l'eau de la Seine s'est dégradée ces dernières 24h”. Un scenario qui fait écho avec celui du triathlon lors JO 2024. Les entrainements et le calendrier avaient été fortement impactés par les conditions du fleuve parisien. Décidément, leçon ne semble avoir été tirée, avec comme premières victimes les triathlètes, pénalisés par cette communication de dernière.
Au départ du pont Alexandre
En raison d'une « dégradation de la qualité de l'eau de la Seine », les épreuves de triathlon des Jeux Paralympiques prévues ce dimanche ont été décalées à lundi https://t.co/p3Sx9d1i62#Paris2024 pic.twitter.com/ClcvqJSmcf
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 1, 2024