Esport

Jeux Vidéo : Les Jeux de sports les plus attendus de 2022

Les fans de sport devraient être ravis en 2022. En plus des licences habituelles que sont Fifa 23, NBA 2K23 ou Madden, ils vont avoir de quoi se faire plaisir manette en main cette année. Voyons les principales sorties prévues cette année.

Les plus attendus : Fifa 23, Grand Turismo 7, NBA 2K …

C'est évidemment l'un des jeux les plus attendus de l'année. Cinq ans après le dernier opus, la série Grand Turismo est de de retour en 2022. La sortie mondiale est programmée pour le 4 mars 2022. En exclusivité pour Playtation, la licence développée par Polyphony Digital s'est déjà dévoilant des des traiteurs halètent et d'une beauté graphique jamais vue.

Les habituelles licences seront bien entendu de retour. En juin, les fans du Tour de France auront le droit aux traditionnels Pro Cycling Manager et Tour de France : le jeu. Les deux jeux sont particulièrement attendus par les fans tant les deux derniers épisodes ont été décevant. Les fans de Formule 1 ont déjà coché le mois de juillet synonyme de sortie de F1 2022. En août, nous aurons le droit à Madden 23. NBA 2K23 et FIFA 23 signeront leur retour en septembre prochain. Les fans de hockey sur glace auront le droit à NHL 23 en octobre. Il faudra surement attendre novembre pour voir Football Manger 2023, une sortie déjà très attendue après un épisode 2022 décevant.

Le retour : Bloodbowl 3, Windjammers 2

Quasiment 30 ans après son premier épisode sur la console Neo Geo, la licence Widjammers fera son grand retour en 2022. Le jeu qui mélange le Frisbee et Hockey. Développé par le studio DotEmu, il devrait sortir sur PC et Nintendo Switch. Après un épisode 4 très mitigé, la licence UFC d'EA Sports fera également son retour en fin d'année.

Peu populaire en hexagone mais très apprécié en Amérique du Nord, Bloodbowl fera son retour avec un troisième épisode. Le jeu qui met en scène des matchs de football américain sanglant revient donc après 6 ans d'absence, la sortie est prévue sur l'ensemble des plateformes pour le mois de février 2022. Même si aucune date précise n'a été annoncée, les fans de skateboard auront le droit à un nouveau Skate dont le dernier épisode, Skate 3, remonte à 2010. Annoncé lors de l'EA Play de 2020, il y a eu très peu d'informations depuis.

Ils doivent tout prouver : Rugby 22

Il est difficile d'adapter un match de rugby dans le monde du jeux-vidéo, c'est même un exercice extrêmement compliqué où de nombreux studios ont échoué. Depuis quelques années, le studio français d'Eko Software (avec l'aide de Nacon) ont essayé avec un bilan mitigé. Rugby 20, le dernier opus avait été plutôt bon en terme de gameplay même si le contenu était relativement pauvre. Rugby 22, le nouveau jeu de la licence, voudra séduire plus de personnes. La sortie est prévue pour le mois de janvier.

Shredders, le nouveau jeu de snowboard en monde ouvert est également très attendu. L'exclusivité Xbox a montré de très belles chances dans les bandes-annonces. Cependant le jeu a été repoussé à février au lieu d'une sortie en décembre à l'origine. Ce qui ne laisse pas forcément présager le meilleur pour le jeu.

À lire aussi : Les pros de Fortnite, déjà déçus de la nouvelle saison du chapitre 3

 

Dernières publications

En haut