Esport

Les pros de Fortnite, déjà déçus de la nouvelle saison du chapitre 3

La nouvelle saison de Fortnite a été acclamé par de nombreux joueurs. Cependant ce n'est pas le cas chez les joueurs professionnels qui critiquent une meta quasi impraticable et des compétitions toujours gâchées par de nombreux bugs et une triche de plus en plus présente.

Pour une grande majorité des fans, cette nouvelle saison est globalement une franche réussite. Cependant les joueurs professionnels ne partagent pas le même avis et certains sont même déjà au bord de la crise de nerfs. Alors que la nouvelle map et les objets à l'effigie de Spider-Man divertissent bon nombre de joueurs, la colère est grandissante chez les compétiteurs qui se sentent pris au piège de la meta “spam” avec notamment des pistolets mitrailleurs toujours aussi puissants.

La première Cash Cup de l'année 2022 a donné naissance à une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Twiks, un membre de Solary a déclaré sur Twitter : “le jeu fortnite est devenu bizarre, aucun duo cette saison n'arrivera à dominer, un excellent joueur (pro) peut se faire arracher facilement (AR / PM) par des joueurs “bons”, c'est dommage en vrai”.

Le premier soucis des professionnels proviendrait de la puissance destructrice des pistolets-mitrailleurs à courte portée. Dans le passé, les joueurs professionnels utilisaient habilement des fusils à pompe de type SPAS qui nécessite un certains skills. La saison 3 serait donc du pain béni pour le spam généralisé à la PM. Les joueurs vident leurs chargent en avançant et il est quasiment impossible de contrer cela. Le 10 janvier, Solary Floki a écrit : “Le seul truc qui me tient a fortnite c'est la compet et je prend actuellement 0 plaisir c'est triste”.

Cette situation est de plus en plus frustrante pour les joueurs compétitifs puisque la puissance de la meta spam avait été signalé à Epic Games dès les premiers joueurs de la saison soit début décembre. Le studio avant nerfé à la hâte l'AR MK 7 sans pour autant toucher au PM. Les Fortnite Champions Series reprendra en février prochain, espérons qu'Epic Games règle ces problèmes sinon la saison risque d'être bien longue pour les joueurs compétitifs.

À lire aussi : Le point sur les équipes LEC à l’aube du Spring Split 2022

 

Dernières publications

En haut