Jeux olympiques

JO 2024 : “Bascule légendaire”, France Télévisions au cœur d’une drôle de polémique !

Sur France 3, chaîne du groupe France Télévisions qui diffuse actuellement les JO 2024, une scène n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. 

Popularisée notamment sur X (anciennement Twitter), la fameuse bascule de France Télévisions, à savoir changer de chaîne en plein événement, a encore fait parler d’elle en ce mercredi 7 août 2024. Il est aux alentours de 19h quand la demi-finale du 110 m haies des JO 2024 doit se dérouler sur la troisième chaîne. Problème, la diffusion a été basculée en pleine course sur France 5. 

Bascule insolite sur France 3, France Télévisions reconnaît« une erreur humaine »

Les spectateurs de France 3 ont ainsi entendu : « Allez, c'est parti, avec Freddie Crittenden qui est très bien parti, au couloir numéro 2. Crittenden en tête… », avant que la diffusion ne soit coupée. Contacté par nos confrères du journal L’Equipe,  France Télévisions reconnaît « une erreur humaine ». Trois ans auparavant, la série du 400 ans avait connu le même sort, mettant en lumière un problème de communication.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut