Jeux olympiques

JO 2024 : Élodie Clouvel a encore faim de médaille

Dernière médaillée française en individuel, Élodie Clouvel compte bien rééditer l'exploit à l'avenir.

Paris 2024 n'est pas encore terminé que de nombreux athlètes se projettent déjà sur la prochaine édition, Los Angeles 2028. C'est le cas notamment de la dernière médaillée française dans une épreuve individuelle, Élodie Clouvel.

Élodie Clouvel pense déjà Los Angeles 2028

Cette dernière a décroché dimanche matin la 63e et avant-dernière médaille française en s'emparant de l'argent en pentathlon moderne. Un métal qu'elle avait déjà décroché il y a huit ans, à Rio 2016. Au micro de RMC, l'athlète de 35 ans ne compte pas raccrocher, et laisse la porte ouverte à une nouvelle olympiade : “Les JO de Los Angeles ? je n'ai pas dit non”.

Avant de détailler son projet à long terme impliquant également la vie familiale : “En tout cas, j’ai envie d’essayer la nouvelle épreuve, l’obstacle, ça me tient à cœur. Je vais sûrement faire une petite pause, j’aimerais fonder une famille et avoir un bébé tellement attendu. Les Jeux Olympiques 2028, il y a quatre ans pour les préparer, là, je n’ai eu que trois ans donc ça change la donne d’avoir quatre ans. Je n’ai pas dit stop, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. J’ai encore l’envie et la suite va être belle, quoi qu’il arrive.”

Déjà devenue l'unique pentathlète tricolore à être double médaillée olympique, Élodie Clouvel a encore la gnaque pour aller chercher une nouvelle breloque dans quatre ans. On ne va pas s'en plaindre !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut