JO 2024 : Evan Fournier toujours hanté par la finale perdue contre la Dream Team des États-Unis
Il y a quelques semaines, les Bleus se sont inclinés en finale des JO 2024 contre les États-Unis. Une désillusion à domicile que n’arrive pas oublier Evan Fournier.
Après plus de 10 ans en NBA, Evan Fournier a pris la décision de rentrer en Europe. Marqué par l’Olympiakos et ses supporteurs, le Français a décidé de tout lâcher aux États-Unis pour signer dans le club athénien. Accueilli cette semaine par des milliers de Grecs à l’aéroport, le Français va rentrer dans une nouvelle phase de sa carrière avec pour objectif de remporter l’Euroleague.
La finale douloureuse pas oubliée
Cependant, malgré sa belle signature en Grèce, une image reste dans la tête d’Evan Fournier. Comme il a confié ce dimanche à RMC, la star des Bleus a visiblement du mal à oublier la finale des JO 2024 perdue de justesse à domicile contre la Team USA. « Durant mes vacances, j’y pensais très souvent, pour ne pas dire tous les jours », a-t-il révélé dans l’émission Stephen Brunch.
« Le match, je ne le regarderai jamais pour être honnête. Quand tu perds des finales, tu n’as pas envie de revenir dessus. La seule finale que j’ai revue, c’est celle de Tokyo, parce que j’en étais sorti en me disant: ‘Je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire d’autre’. (…) Mais quand on perd à l’Euro ou quand on perd là, on n’était pas à notre top. C'est trop dur de regarder pour pouvoir faire une analyse objective », a avoué Evan Fournier. Espérons que les Bleus et Evan Fournier auront une revanche à Los Angles en 2028.
.@Olympiacos_BC ❤️🔥🤍 pic.twitter.com/EB8MQk23Nf
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 4, 2024