Jeux olympiques

JO 2024 : Florent Manaudou explique le succès des Français à Paris

Invité sur RTL, le porte-drapeau Florent Manaudou a justifié le record de médailles de la France lors de ces JO 2024.

Ce dimanche 4 août, la France a battu son record de médailles lors de Jeux olympiques. Un bilan de 44 médailles qui désormais s'élève à 51 breloques. Si être une nation hôte a toujours aidé les pays à briller lors des Olympiades, le succès de la délégation tricolore s'explique autrement, selon Florent Manaudou. Avec ses 2 médailles de bronze (50m nage libre et relais 4x100m 4 nages), il aura participé à sa manière au joli butin de la natation française. Loin d'être surpris, Florent Manaudou est revenu sur les raisons d'un tel succès.

“Pas un pays de sport”, Manaudou persiste mais défend le bilan des Bleus

“Les athlètes, le staff, l'Etat, ont réussi à mettre en place des choses. […] Il y a un home advantage incroyable, mais on a pu s'entrainer, on a du meilleur matos, les athlètes ont été plus aidés financièrement” a constaté Florent Manaudou, conscient des efforts réalisés par l'ensemble de la scène sportive française pour que les Bleus brillent lors des JO 2024. Pas question toutefois de qualifier la France de pays de sport, en référence à la sortie polémique du nageur datant du mois de novembre. “Je ne le pense toujours pas” a ironisé Florent Manaudou, qui en a profité pour interpeller l'Etat français et la FFN. “Vous me reposerez la question dans un an pour savoir si les aides sont toujours là”. La France brille à nouveau sur la scène internationale sportive, oui. Mais pour combien de temps ? Réponses dans les années à venir !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut