Jeux olympiques

JO 2024 : “Il peut rivaliser avec Phelps”, Léon Marchand encensé par un porte-drapeau

Après ses JO 2024 fantastiques, Léon Marchand n'en fini plus d'être couvert de louanges. Cette fois-ci, c'est le porte-drapeau de l'Ukraine qui a évoqué le potentiel du nageur français.

A seulement 22 ans, Léon Marchand s'est fait un nom à tout jamais dans le coeur des Français. Détenteur de 4 records olympiques, glanant au passage 5 médailles lors de ces JO 2024, le Toulousain a impressionné par sa domination sans partage. Si Léon Marchand va devoir désormais souffler avant de se remobiliser pour les Mondiaux 2025, certains évoquent déjà les Jeux de Los Angeles 2028. L'occasion pour Marchand de rivaliser avec Michael Phelps ? Pour certains nageurs, le Français est déjà assis à la même table que l'Américain.

Marchand, déjà une légende de la natation ?

“Léon Marchand est déjà une légende de la natation. Il a gagné en un jour deux médailles d”or” a tenu à rappeler Mykhailo Romanchuk. Le nageur ukrainien spécialisé sur les longues distances nage libre est même convaincu que Léon Marchand ne s'arrêtera pas en si bon chemin. “Il a créé sa propre histoire mais je suis sûr que d'autres choses encore plus grandes arrivent” a déclaré le porte-drapeau de la délégation ukrainienne. Pour Romanchuk, Léon Marchand est même capable de se frotter à la légende Michael Phelps. “Oui, il peut probablement rivaliser avec Michael Phelps”. Pour rappel, le nageur américain détient 23 titres olympiques, ainsi que 3 médailles d'or et 2 de bronze. Une moisson récoltée lors de 5 Olympiades. Léon Marchand, lui, en est à 4 médailles d'or et 1 de bronze. Rendez-vous aux Jeux de Los Angeles 2028 pour savoir si Marchand suit les traces de son mentor !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut