Jeux olympiques

JO 2024 : “Je le savais”, le terrible aveu de Gabby Williams

L'équipe de France s'est inclinée sur la plus petite des marges face aux USA lors de la finale de basket des JO 2024. Une défaite immédiatement acceptée par Gabby Williams.

Elle aurait pu être l'héroïne du sport français. Malheureusement pour elle, Gabby Williams rentrera à la maison avec une médaille d'argent. L'ailière tricolore avait pourtant dans les mains le ballon de la prolongation. Et si le shoot de Gabby Williams est bien rentré, le tir n'a pas été primé, empêchant la France de marquer 3 points et de recoller aux USA. Résultat : une défaite 66-67, et un goût amer d'exploit inachevé.

Des larmes et de la fierté après la défaite des Bleues

Après la défaite des Bleues face aux Etats-Unis, Gabby Williams a évoqué son tir au buzzer. Si à la télévision, un doute a flotté dans l'air l'espace d'un court instant, la Franco-américaine, elle, a tout de suite compris que la France n'irait pas en prolongation. “Je savais direct que c'était 2 points. […] J'allais vite, c'était dur de m'arrêter” s'est justifiée Gabby Williams, visiblement agacée de devoir reparler de ce moment douloureux. Malgré cette défaite en finale des JO 2024, la N°15 de l'équipe de France de basket s'est dite fière d'être allée si loin dans la compétition. “Tout le monde va parler de cette finale pendant des années” a ajouté Gabby Williams, qui voudra évidemment prendre sa revanche face à la Team USA, presque battue lors des JO 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut