JO 2024 : La Norvège prend sa revanche sur l’équipe de France de Handball !
Championne du monde en 2023, l'équipe de France féminine de Handball n'a pas réussi à conserver son titre olympique. Les Bleues d'Olivier Krumbholz se sont inclinées devant la Norvège.
La dernière marche aura donc été trop haute. Après un parcours loin d'être évident, l'équipe de France de Handball avait l'occasion de conserver son titre olympique lors de cette finale des JO 2024. Malheureusement pour les coéquipiers de Tamara Horacek, les Norvégiennes se sont avérées être beaucoup trop fortes. La France avait pourtant surclassé la Norvège en décembre dernier lors du Championnat du monde de Handball.
15ème médaille internationale pour Olivier Krumbholz
Il avait promis l'or. Il faudra se contenter de l'argent. Olivier Krumbholz n'est pas parvenu à conserver le titre olympique glané à Tokyo en 2021. Favorites malgré la présence de la Norvège, les coéquipières de Léna Grandveau se sont montrées trop imprécises en attaque (49% d'efficacité contre 69% pour la Norvège). Les Françaises ont butté sur une Katrine Lunde stratosphérique. La gardienne de 44 ans, déjà sacrée lors des JO de Pékin et de Londres, remporte son 3ème titre olympique. L'équipe de France féminine de handball, elle, remporte la 2ème médaille d'argent de son histoire après les Jeux de Rio 2016. Pour Olivier Krumbholz, c'est une 15ème médaille internationale glanée avec l'équipe de France de Handball. Le coach français tire sa révérence après avoir tout gagné. La déception de cette médaille d'argent lors des JO 2024 laissera donc place rapidement à la fierté d'avoir eu l'un des plus grands sélectionneurs de l'histoire du Handball.
MÉDAILLÉES D'ARGENT ! 🥈
Nos BLEUES s'inclinent en finale face aux Norvégiennes 🇳🇴29-21🇫🇷
C'est la fin d'une magnifique aventure entre Paris et Lille qui se termine avec une belle médaille d'argent, la troisième médaille olympique de suite pour l'équipe de France féminine ! 🥈👏… pic.twitter.com/Wv8BuzknLj— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) August 10, 2024