Handball

JO 2024 : Olivier Krumbholz promet l’or !

Après la victoire des Bleues lors du Mondial 2023, le handball français se tourne vers les JO 2024. Un rendez-vous au sommet pour l'équipe de France de Handball, qui sera attendue au tournant. Le sélectionneur Olivier Krumbholz n'a pas caché ses ambitions et rêve désormais de remporter l'or olympique !

JO 2024 : l'équipe de France de Handball favorite

Le Mondial 2023 ressemblait à un test grandeur nature. En proie aux doutes avant le début de la compétition, l'équipe de France de Handball a réussi son examen avec mention “très bien”. 9 victoires en 9 matchs, 2 affrontements maitrisés face à la Norvège, et un groupe composé de jeunes talentueuses aux côtés de cadres toujours compétitives. Les championnes du monde seront plus que jamais attendues à Paris. Car s'il était hors de question d'évoquer les JO 2024 avant le Mondial, désormais, tous les regards sont tournés vers ce qui sera le plus grand rassemblement handball de ces dernières années. Olivier Krumbholz le sait. Toutes ses joueuses sont “focalisées sur la suite”. Mais à quoi ressemble cette suite ? Pour le sélectionneur de l'Equipe de France, la question ne se pose pas. Les Jeux Olympiques seront la cerise sur le gâteau pour une équipe favorite de la compétition. Car oui, Olivier Krumbholz souhaite l'or olympique, et rien d'autre !

Olivier Krumbholz : “j'y crois fermement”

Le groupe des Bleues est de retour à Paris depuis hier. En descendant de l'avion, le sélectionneur de l'Equipe de France de Handball a répondu aux questions de nombreux journalistes présents pour l'occasion. Et à la fameuse question concernant les objectifs des Bleues, Olivier Krumbholz n'a pas fait dans la langue de bois. “Les Jeux Olympiques à Paris, ça fait des mois que je dis qu'on vise la médaille d'or. On va assumer. […] Elles ne retrouveront jamais une opportunité comme des Jeux Olympiques en France.” Olivier Krumbholz termine alors sans trembler, au moment d'affirmer combien il a confiance en ses joueuses. “J'y crois. J'y crois fermement”. De quoi confirmer, si besoin il y avait, que la France est bien la nation favorite des JO 2024. Mais il faudra se méfier d'une Norvège revancharde, et d'un excès de confiance. Car un échec à la maison serait difficile à digérer pour un groupe promis à un si bel avenir.

Les épreuves du tournoi féminin de Handball aux JO 2024 se dérouleront du 25 juillet au 11 août, à Paris.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut