Suite à plusieurs jours d'incertitude, le numéro un mondial Jannik Sinner a entériné son choix concernant sa participation ou non aux Jeux Olympiques.

Le doute était permis, mais le voile est désormais levé. Jannik Sinner prendra bien part aux Jeux Olympiques de Paris. Le journal italien La Gazzetta Dello Sport a confirmé ce mercredi la participation du numéro un mondial.

Jannik Sinner affaibli, mais présent aux JO

L'incertitude planait depuis plusieurs jours puisque l'Italien est affaibli par un virus. Fiévreux, il a effectué un test covid qui s'est révélé négatif, et il s'envolera pour la capitale française dès jeudi. Considéré logiquement comme l'un des favoris pour décrocher l'or, l'Italien entrera en piste dès ce weekend pour disputer le premier tour. Son adversaire est pour le moment inconnu, le tableau du tournoi n'ayant pas encore été effectué.

À seulement 22 ans, le natif de San Candido est en pleine bourre depuis la fin d'année 2023. Impressionnant, il a raflé son premier Grand-Chelem en janvier à l'Open d'Australie tout en multipliant les victoires sur le circuit ATP. À Roland-Garros, il avait été stoppé par le futur vainqueur, l'Espagnol Carlos Alcaraz. L'épreuve olympique se disputant également porte d'Auteuil, il aura l'occasion de prendre sa revanche si la santé revient au beau fixe.