Le premier verdict est tombé pour Kevin Mayer après sa blessure au meeting de Paris il y a 2 jours. La participation du Français aux JO 2024 est compromise.
Le sport français retient son souffle pour Kevin Mayer. Il y a 2 jours maintenant, le décathlonien français s'est écroulé lors du 110m haies lors du meeting de Paris, à seulement 3 semaines des Jeux Olympiques 2024 à domicile. Figure de l’équipe olympique française, la perte de Kevin Mayer serait une très mauvaise nouvelle. La nature de sa blessure est désormais connue.
Lésion importante à l’ischio-jambier gauche
Les premiers diagnostics ne sont pas rassurants pour Kevin Mayer comme l’a révélé la Fédération française d'athlétisme ce lundi 8 juillet. Le décathlonien tricolore souffre d'une « lésion importante au niveau de l’ischio-jambier gauche », a annoncé la FFA.
« La prise en charge a déjà débuté. Le dispositif comprend bien évidemment un suivi en kinésithérapie, mais aussi un traitement en caisson Hyperbare, Kevin réagissant bien à ce protocole », a conclu la Fédération qui affirme que tout sera fait pour que l’athlète français puisse se rétablir à temps. Tout ne semble pas perdu pour Kevin Mayer mais cela s’annonce compliqué. Le compte à rebours est lancé.
? Tous derrière @mayer_deca !
?? Touché à l’ischio-jambier gauche hier, lors du 110 m haies du triathlon du Meeting de Paris, Kevin Mayer a passé ce lundi matin une IRM, qui « a révélé une lésion importante au niveau de l’ischio-jambier gauche. Kevin et son équipe mettent tout… pic.twitter.com/1AOm0WTq6O
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 8, 2024