JO 2024 : la violente mise en garde de Nicolas Batum envers ses coéquipiers
Quelques minutes après la défaite de la France contre l'Allemagne (71-85) vendredi soir à Villeneuve d’Ascq, lors de son dernier match de poules aux JO 2024, Nicolas Batum a tiré la sonnette d’alarme en prévision du quart de finale, mardi.
Un sentiment d'impuissance. Tel était le ressenti des joueurs de l’équipe de France de basket vendredi soir après leur défaite contre l’Allemagne lors du dernier match de leur campagne de poules aux JO 2024 (71-85). Surclassés dans tous les aspects du jeu, les Bleus n’ont pas confirmé leur montée en puissance, ce qui n’a pas plu à Nicolas Batum. Le cadre de l’équipe de France a appelé ses coéquipiers à rapidement se remettre en question avant le quart de finale, mardi.
Des Bleus toujours plus inquiétants
Malgré une large défaite face à l'Allemagne, les Bleus sont tout de même qualifiés en quarts de finale https://t.co/q2HEPtsriw#Paris2024 pic.twitter.com/5Zot0DS53h
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 2, 2024
Nicolas Batum lance un coup de gueule avant le quart de finale des Bleus aux JO 2024
« Il n'y a pas de conséquence particulière ce soir mais quel genre d'équipe veut-on être ? Quel genre d'équipe doit-on être ? C'est le message que j'ai essayé de passer à la mi-temps. Qu'est-ce qu'on veut ? Comment on le veut ? Si on fait ça mardi, c'est fini. À nous de trouver la solution, de rester connectés, d'écouter et de respecter les consignes. On a deux jours pour le faire. Il faut que les 12 soient dans cet état d'esprit. Qui se trouve sur le terrain doit tout donner pour le maillot France, pour le public qui se déplace et qui nous regarde. Car ce soir, c'est un manque de respect par rapport à eux également. On a trois jours pour être prêt et tout donner, c'est le plus important. Il ne faudra pas avoir de regrets mardi soir », a-t-il pesté auprès de nos confrères du journal L’Équipe.