JO 2024 : le porte-drapeau italien hospitalisé !
Enorme frayeur du côté de la délégation italienne : Gianmarco Tamberi, tenant du titre olympique en saut en hauteur, pourrait abandonner avant même de participer à l'épreuve de ces JO 2024.
Il avait régalé les fans présents au stade olympique de Rome lors des Championnats d'Europe d'athlétisme. C'est peut-être une douche froide qui attend désormais la délégation italienne dans ces JO 2024. Gianmarco Tamberi, porte-drapeau de l'Italie et immense favori du saut en hauteur, vient d'annoncer qu'il était à l'hôpital. La raison ? De potentiels calculs rénaux clouant au lit le champion olympique en titre.
Gianmarco Tamberi va-t-il déclarer forfait ?
L'Italie attend de savoir si sa star sera présente pour le saut en hauteur dans ces JO 2024. Gianmarco Tamberi devait s'envoler ce dimanche 4 août pour Paris. Le détenteur du record national (2,39m) a décidé de repousser son départ, dans l'espoir de récupérer. “Il ne me reste qu'à attendre et à prier” peut-on lire sur le compte Instagram de l'athlète. Gianmarco Tamberi semble toutefois terrassé par ce concours de circonstances, qui pourrait le priver de défendre sa médaille d'or acquise à Tokyo en 2021. “Je ne mérite pas tout ça” conclut Tamberi, habituellement tout sourire. Un coup dur pour l'Italie, l'athlète et les Jeux, qui pourraient perdre l'une de ses grandes stars.
Gimbo, non fare scherzi! 🇮🇹
Problemi per Gianmarco Tamberi a 3 giorni dalla sua gara alle Olimpiadi. Sarebbe dovuto partire oggi per Parigi, come annunciato da lui stesso attraverso il suo canale Instagram.
Forza Gimbo 💪#Parigi2024 #DAZN pic.twitter.com/5U57RRLfeE
— DAZN Italia (@DAZN_IT) August 4, 2024