Jeux olympiques

JO 2024 : les ambitions fortes d’une star de l’athlétisme française

Avant son entrée en lice dans le 800 m de ces JO 2024, Gabriel Tual a fait part de sa confiance et de ses grosses ambitions.

Gabriel Tual, c’est une des prochaines chances de médailles de la France dans ces JO 2024. À domicile, l’athlète des Tricolores fait partie des favoris pour l’or olympique lui qui a été sacré Champion d’Europe du 800 m à Rome en juin dernier. « Je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer. Tous les feux sont au vert, tout se passe bien, c'est parfait », a lancé Gabriel Tual face à la presse comme le rapporte Eurosport.

La confiance folle de Gabriel Tual

« Je marche sur l'eau et on va essayer de faire durer le truc »

Si Gabriel Tual se voit bien remporter l’or dans le 800 m aux JO 2024, avant le début de l’épreuve, le Français a fait part de son excitation. « J'ai plus hâte qu'autre chose de débuter la compétition. Je suis en forme et je sais que je suis prêt. J'ai juste ultra envie d'être au milieu de ce stade », a-t-il lancé.

Encore une fois, je ne vois pas comment ça peut mal se passer. Ça peut toujours mal se passer mais pour le moment la saison est exceptionnelle, je marche sur l'eau et on va essayer de faire durer le truc », a reconnu le Lot-et-Garonnais de 26 ans. Pour Gabriel Tual, ces JO 2024 débutent ce mercredi avec les séries avant peut-être de disputer une finale olympique le vendredi 9 août.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut