Les Jeux Olympiques ont été frappés par une triste nouvelle ce samedi puisqu'un entraîneur de boxe samoan est décédé vendredi.
Si la journée de vendredi a été marquée par la grandiose cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, un évènement tragique a dans l'ombre marqué l'évènement.
Un entraîneur de boxe rend l'âme au village olympique
En effet, l'AFP a appris ce samedi matin que l'entraineur de boxe des Samoa, Elika Fatupaito était décédé. Âgé de 60 ans, il était en compagnie d'un athlète dans sa chambre au village olympique avant de faire un malaise cardiaque qui s'est finalement révélé fatal. Malgré la prise en charge des sapeurs-pompiers, le mal était fait.
Archipel du Pacifique au bassin restreint, les Samoa sont l'un des petits poucets de l'olympisme. Dans son histoire, la nation a raflé seulement une médaille d'argent, décrochée en haltérophilie par Ele Opeloge à Rio 2016.
???️ ALERTE INFO | L'entraîneur de l'équipe olympique de boxe des îles Samoa, Lionel Elika Fatupaito, est décédé dans le village olympique d'un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans. (RFI) #Paris2024 pic.twitter.com/aonNuNXkr6
— Cerfia (@CerfiaFR) July 27, 2024