JO 2024 : les mots très puissants de Victor Wembanyama après la qualification en finale
Pour son premier tournoi olympique avec l’équipe de France, Victor Wembanyama disputera samedi la finale des JO 2024. Le joueur des San Antonio Spurs savoure tout en se projetant déjà sur la finale.
Pourtant en difficulté depuis le début du tournoi des JO 2024, l’équipe de France a retrouvé des valeurs d’abnégation et de cohésion pour l’emporter contre le Canada en quart de finale, puis ce jeudi contre l’Allemagne (73-69) pour s’offrir une deuxième finale olympique de rang. De quoi ravir Victor Wembanyama, qui n’a désormais qu’un objectif en tête : le titre olympique.
Vincent Collet à propos de Victor Wembanyama :
“Il reste un match. Ce type de joueur fait toujours un très grand match dans un tournoi. Comme il en reste qu’un, tant pis, c’est pour samedi [il sourit].” pic.twitter.com/5nrQtOEDKU
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) August 8, 2024
Victor Wembanyama veut écrire l'histoire du basket français en remportant ce tournoi des JO 2024
« On a une chance d'écrire l'histoire désormais. C'est l'opportunité d'une vie. C'était un moment incroyable, les supporters ont failli me faire pleurer. Si j'ai déjà été aussi ému après un match ? Pas après une demi-finale. Certainement pas. (…) Ce maillot national te donne une autre énergie. C'est quelque chose qu'on sent tous. On aime ce maillot, on aime notre pays, on est prêts à faire ce qu'il faut. Entre nous, on s'est rappelé des joueurs allemands qui riaient sur le terrain face à nous la semaine dernière, à quel point cela avait semblé facile pour eux. Cela nous a donné de la force pour aujourd'hui (jeudi) » a-t-il livré auprès de nos confrères du journal L’Equipe.