JO 2024 : les révélations chocs d’une star de la natation sur le village olympique
Multiple médaillé olympique en natation, le Britannique Adam Peaty a remis en cause un aspect bien spécifique des JO 2024.
Alors que plus de la moitié de la quinzaine s'est déjà déroulée, les Jeux Olympiques 2024 de Paris sont pour le moment une totale réussite. La ferveur incroyable est louée dans le monde entier. Faisant partie des nombreuses stars de la natation de ces JO 2024, le Britannique Adam Peaty a confirmé cela dans un entretien accordé à Inews : ” Il s’agit sans doute des meilleurs Jeux Olympiques en ce qui concerne de l’engagement des supporters”.
La nourriture remise en cause par Adam Peaty
Malgré tout, des couacs n'ont pas pu être empêchés. On pense en particulier à la qualité de la Seine pour les épreuves de triathlon, aux problèmes de logistique des nageurs sud-coréens, ou encore aux vols subis par des membres de certaines délégations. De son côté, le nageur britannique, médaillé d'argent sur le 100m brasse à Paris, a été confronté à un autre type de problème : la qualité aléatoire de la nourriture. En effet, ce dernier a remis en cause cette dernière en comparant par rapport aux autres éditions : “À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio également. Mais cette fois-ci, ça manquait de protéines”. Avant de livrer une anecdote répugnante : “J'aime mon poisson et les gens trouvent des vers dans le poisson. Ce n’est juste pas assez bon.”
Enfin, un dernier point a retenu son mécontentement, le temps d'attente pour être servi : “Les files d’attentes étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture parce qu’il n’y avait pas de système de file d’attente”. Bref, malgré l'engouement et un palmarès déjà agrandi, Adam Peaty ne conservera pas un souvenir impérissable de sa quinzaine au village olympique.
Quite shocking testimony about the food in the Olympic Village from Adam Peaty.
“I like my fish and people are finding worms in the fish. It’s just not good enough.”#Paris2024https://t.co/RWb3Koe6L4
— James Gray (@jamesgraysport) August 6, 2024