Handball

JO 2024 : mauvaise nouvelle pour l’équipe de France de handball

Ce matin, l'équipe de France de Handball féminine a achevé sa phase de poule par une victoire face à l'Espagne (32-24). Les joueuses d'Oliver Krumbholz rejoignent donc les quarts de finale, mais en perdant une joueuse.

“Lena s'est effectivement abîmé le doigt, elle va certainement être forfait pour le quart de finale. Je n'en sais pas plus, elle est partie à la polyclinique passer des examens.” Voilà le constat du sélectionneur Olivier Krumbholz après la rencontre contre l'Espagne. L'équipe de France devrait perdre la meilleure jeune des derniers championnats du monde. Blessée au doigt face à l'Espagne, la joueuse de 21 ans sera une absente de marque en quart de finale.

Olivier Krumbholz voit encore des axes d'amélioration

Le sélectionneur de l'équipe de France a été interrogé à la fin de la rencontre contre l'Espagne pour tirer le bilan de la victoire et de la phase de poule des Bleues dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.

“C'est une cinquième et belle victoire, sur un score assez large, face à une équipe d'Espagne qui l'a joué sans pression mais avec beaucoup d'envie de tenir le score au maximum. Il nous a manqué un peu d'aisance en attaque pour obtenir un score encore plus large, on a raté certainement beaucoup trop de tirs… mais on ne peut pas jouer parfaitement. Il y a de la fatigue aussi… mais à mon avis pas plus que chez les adversaires et même certainement un peu moins.”

“On est la seule équipe invaincue, on n'a jamais été accrochées à un but, c'est quand même super positif. On joue bien, on défend bien, on va vite en contre-attaque. On peut certainement faire un petit mieux. Maintenant, cela va se jouer au handball… mais aussi au physique. Il ne faudrait pas être un peu trop fatigué.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut