JO 2024 : “Pas la meilleure équipe”, l’entraineur allemand critique la France
Défaite par la Serbie lors de la petite finale, l'Allemagne termine ces JO 2024 avec une 4ème place lors du tournoi olympique de basket. Gordie Herbert a profité de cette rencontre pour tacler les Bleus.
Champions du monde 2023, les Allemands avaient d'énormes ambitions à l'entame du tournoi olympique de basket de Paris. Ultra-dominatrice lors de la phase de groupes, l'Allemagne est tombée de très haut, d'abord en s'inclinant en demi-finale contre la France, puis en ratant la médaille de bronze. La faute à une défaite contre les coéquipiers de Nikola Jokic. Les Serbes, meilleurs dans tous les compartiments de jeu, ont impressionné Gordie Herbert, entraineur principal de l'Allemagne.
Après Allemagne – Serbie, les Bleus impressionnent moins !
“Les Français ne vont pas me laisser dire ça, mais c'est la meilleure équipe que nous ayons affrontée dans ces Jeux olympiques”. En conférence de presse après la rencontre Allemagne – Serbie, Gordie Herbert a avoué que la Serbie était bel et bien l'adversaire le plus redoutable de ces JO 2024. Une sortie qui n'a rien d'étonnant, au vu de la prestation des hommes de main de Jokic. Brillante face à la Team USA, la Serbie s'est offerte un lot de consolation moindre en maitrisant la petite finale (93-83). De son côté, Dennis Schröder a lui aussi parlé de l'équipe de France de basket après la défaite de l'Allemagne contre les Serbes. Preuve que ce sont bien les Bleus qui ont marqué les esprits dans ce tournoi olympique de basket, à défaut d'être la meilleure équipe.
Gordie Herbert (coach de l'Allemagne) après la petite finale perdue contre la Serbie :
« Félicitations à la Serbie. Les Français ne vont pas me laisser dire ça, mais c'est la meilleure équipe que nous avons affrontée dans ces Jeux Olympiques. » pic.twitter.com/Nq9eAELHsQ
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) August 10, 2024