À l’heure d'affronter la France ce samedi lors de la finale du tournoi de basket-ball des JO 2024, le meneur américain Stephen Curry s’attend à une ambiance hostile. 

Vainqueur poussif de la Serbie (95-91) pour s’offrir son billet pour la finale des JO 2024, ce samedi contre la France, les Etats-Unis ne sont qu’à une marche de remporter un cinquième titre olympique de rang. Nettement favoris, les Américains, à l’image de Stephen Curry, se méfient de l’ambiance hostile qui pourrait se dégager de l’Arena Bercy de Paris. 

Stephen Curry s'attend à « une foule envahissante » lors de la finale des JO 2024

« On s'attend à ce que la France joue le match de sa vie parce qu'elle aura l'adrénaline de son terrain », a indiqué le meneur des Golden State Warriors (NBA) auprès de nos confrères de L’Équipe. Avant de mettre en garde ses coéquipiers : « Le dernier match nous aidera à faire face à l'adversité comme nous l'avons fait, car nous savons que la foule sera bruyante et envahissante de leur côté et nous devons être capables de gérer nos émotions. » Reste à voir si ce conseil sera appliqué sur le terrain lors de cette finale des JO 2024, même affiche que celle de Tokyo trois ans plus tôt.