A son arrivée à Lille, quelques jours seulement avant son premier match, le sélectionneur de Team USA Steve Kerr a évoqué le cas Kevin Durant.

Ce mercredi, Team USA est officiellement arrivé pour en découdre. Un an après le cuisant échec aux championnats du monde, la sélection américaine débarque à ces Jeux Olympiques avec un roster garni de superstars NBA. Parmi elles, Kevin Durant n'a pas encore disputé la moindre minute depuis le début de la préparation.

Kevin Durant enfin sur le retour

L'ancien MVP qui évolue aux Phoenix Suns est gêné depuis plusieurs jours par un mollet douloureux. Alors que Team USA fait ses débuts dans la compétition dimanche en affrontant la Serbie, le sélectionneur de Steve Kerr a rassuré dans des propos rapportés par ESPN : “Il s'est entraîné normalement aujourd'hui, et le plan est qu'il participe à la séance en opposition demain. On verra ensuite ce que le staff en dit. C'est aussi un travail de collaboration avec Phoenix.”

Ainsi, le joueur est sur la bonne voie. Mais on peut s'attendre à ce qu'il soit préservé pour la première rencontre. À 35 ans, l'ancien MVP est régulièrement gêné par les blessures, et la prudence sera de mise. Sortis vainqueurs au forceps de leurs deux derniers matchs amicaux face au Soudan du Sud (101-100) et l'Allemagne (112-108), les Américains espèrent sans doute retrouver rapidement celui qui est toujours l'un des meilleurs attaquants de la planète.