Jeux olympiques

JO 2024 : Teddy Riner s’explique sur son altercation avec Guram Tushishvili

Sacré en simple et par équipes dans ces JO 2024, Teddy Riner a expliqué son accrochage avec Guram Tushishvili. Il y avait bien un joli contentieux entre les deux hommes. 

Dernier porteur de la flamme olympique, Teddy Riner a tout cassé dans ces JO 2024 ! Le Français a pris l’or en simple en + de 100kg puis en par équipes. Teddy Riner, toujours soif de titres et d'exploits, a ensuite donné rendez-vous au monde du sport pour les Jeux de Los Angeles en 2028. Dans son parcours en simple, un évènement a retenu l’attention. Son accrochage avec le judoka géorgien, Guram Tushishvili.

Un gros passif révélé

Guram Tushishvili en voulait visiblement à Teddy Riner et a été finalement disqualifié. Son comportement a choqué le monde du judo alors que les embrouilles sont censées être assez rares en raison des vertus de la discipline. Le Français, au micro de France Télévision a révélé que le mauvais geste du Géorgien ne sortait pas de nulle part.

« Lui et moi, on a un gros contentieux. En Ligue des champions au PSG, on a rencontré son équipe. Il a fait deux choses qui sont plus que regrettables pour le judo. Il m’a attaqué par derrière après le mate, il m’a balayé », a expliqué d’abord Teddy Riner qui n’a vraiment pas apprécié le dérapage de Guram Tushishvili.

« Normalement c’est hansoku make, disqualification. Et avant, il a fait une technique qui aurait pu provoquer les croisés au genou. Ils lui ont donné la victoire. Après coup, quand la commission a statué, il a été disqualifié. Il y avait un petit règlement de compte. Je pense que le bel ippon que je lui ai mis ne lui a pas plu », s’est amusé le Champion olympique.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut