Le sort s'acharne sur l'Équipe de France U23 de Thierry Henry. le sélectionneur des Bleuets a encore perdu un de ses joueurs ce vendredi.
Décidemment, la préparation du tournoi olympique continue d'être une chemin de croix sans fin pour Thierry Henry. Juste après le match nul concédé face au Japon (1-1), le sélectionneur a dû digéré une énième mauvaise nouvelle. Après les défections de Khéphren Thuram et Andy Diouf, c'est au tour de Lesley Ugochukwu d'être privé de Jeux Olympiques.
Thierry Henry privé de Lesley Ugochukwu
Comme ses deux compatriotes, son club a pris la décision de le rappeler dans un timing absolument terrible. Les Bleuets entament en effet leur tournoi dans seulement cinq jours en affrontant les États-Unis. Si l'ancien rennais faisait uniquement partie des réservistes, son départ prouve une nouvelle fois que la menace plane toujours au-dessus des Bleuets. Depuis des mois maintenant, le nombre de refus s'est accumulé et même les 22 joueurs sélectionnés pour le tournoi ne sont pas encore certains de pouvoir rester toute la compétition.
Les clubs n'ont aucune obligation de libérer leurs joueurs pour les JO puisque le tournoi ne fait pas partie du calendrier FIFA. Ainsi, jusqu'à la finale, n'importe quel joueur est susceptible d'être rappelé si son club juge son retour nécessaire. Ainsi, l'épée de Damoclès restera au-dessus de la tête du groupe jusqu'à la fin. Pas terrible pour préparer une échéance si attendue.
? OFFICIEL ! Lesley Ugochukwu ?? est rappelé par Chelsea et ne disputera pas les Jeux Olympiques avec l’équipe de France U23 ! ❌
Le milieu de terrain ne sera plus disponible en tant que réserviste.
(Communiqué) pic.twitter.com/UaLSebrfqN
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 19, 2024