La cascade d'abandons en tennis se poursuit ce jeudi, cette fois dans le tableau féminin. Indirectement, Caroline Garcia en est la grande bénéficiaire.

Il manquera des têtes d'affiche dans les différents tableaux de tennis à ces Jeux Olympiques. Alors que Casper Ruud et Holger Rune ont déclaré forfait la veille, et que Rafael Nadal inquiète, le tableau féminin est également frappé.

Rybakina forfait, Caroline Garcia devient tête de série

En effet, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a annoncé le retrait de la numéro quatre mondiale, Elena Rybakina, sans en communiquer la raison. La Kazakhe a souffert ces derniers mois de multiples pépins de santé, ce qui l'a contraint à abandonner lors de plusieurs tournois, notamment Roland-Garros 2023, ou encore à Dubaï et Indian Wells cette année. Ce forfait intervient quelques heures après le tirage au sort du tableau du tournoi individuel, effectué plus tôt dans la journée.

Cela a donc entraîné une modification puisque Rybakina était tête de série, ce qui signifie qu'une joueuse récupère ce statut. La grande gagnante se nomme Caroline Garcia, qui voit ses perspectives s'éclaircir. En effet, la numéro une tricolore était initialement opposée à la numéro 6 mondiale, Qinwen Zheng. Deux têtes de série ne pouvant s'affronter au premier Tour, Caroline Garcia hérite donc de l'opposition de Rybakina, la Roumaine Jaqueline Adina Cristian (61e mondiale). Une adversaire bien plus abordable pour la Tricolore.