Avant ces JO 2024 à Paris, l’Américain Noah Lyles, est celui qui veut enflammer la compétition pour surpasser Usain Bolt.

Noah Lyles, c’est une des attractions de ces Jeux Olympiques de Paris ! À 27 ans, le récent Champion du Monde du 100 mètres est en pleine forme et compte bien tout casser en France pour ces JO 2024 qui débutent dans les prochains jours. L’Américain a battu son record personnel sur 100 m au meeting de Londres (9”81) il y a 2 jours, une belle performance pour celui qui veut faire mieux que la légende Usain Bolt.

La grosse ambition de Noah Lyles

Usain Bolt a marqué l’histoire des Jeux Olympiques de plusieurs manières mais surtout en remportant 2 fois le triplé (100m, 200m et 4 x 100m) à Londres en 2012 puis à Pékin en 2016. Noah Lyles veut faire plus que la légende jamaïquaine à Paris en remportant le quadruplé (+ le 4x 400m).

« C’est vrai, je veux faire tout ça. J’ai beaucoup travaillé en salle cette année, et cela m’a donné la capacité de supporter plus de charge », avait-il affirmé plein d’assurance il y a quelques semaines au micro de USA Today. Reste à savoir s’il assumera ses paroles et ses ambitions à Paris dans quelques jours… Affaire à suivre