Alors que Rafael Nadal a peut être disputé son dernier Roland-Garros, l'Espagnol s'entraîne désormais pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Majorquin qui sera aux côtés de Carlos Alcaraz a évoqué sur les réseaux sociaux Wimbledon.
Rafael Nadal fera l'impasse sur Wimbledon cette année. L'Espagnol l'a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux. Dans un long message, Nadal explique qu'il tourne sa préparation vers les Jeux Olympiques de Paris 2024. Des olympiades qui seront ses dernières et où il sera associé en double avec le jeune prodige, Carlos Alcaraz.
During my post match press conference at Roland Garros I was asked about my summer calendar and since then I have been practicing on clay. It was announced yesterday that I will play at the summer Olympics in Paris, my last Olympics.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) June 13, 2024
Nadal : “vous me manquerez tous”
Ce jeudi après-midi, l'Espagnol a annoncé qu'il renonce à Wimbledon malgré son envie de jouer sur herbe afin de se préparer à 100% à disputer les jeux Olympiques sur terre battue. Le Majorquin 14 fois vainqueur à Roland-Garros sera peut-être une dernière fois dans son jardin cet été.
“Avec cet objectif, (JO 2024) nous pensons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue d’ici là. C'est pour cette raison que je manquerai de jouer cette année à Wimbledon. Je suis triste de ne pas pouvoir vivre cette année la superbe ambiance de cet événement incroyable qui restera toujours dans mon cœur, et d'être avec tous les fans britanniques qui m'ont toujours apporté un grand soutien. Vous me manquerez tous.”
“Afin de me préparer pour les Jeux Olympiques, je jouerai le tournoi à Bastad, en Suède. Un tournoi que j’ai joué plus tôt dans ma carrière et où j’ai passé de très bons moments sûr et en dehors du terrain. Au plaisir de vous y voir tous. Merci”