Athlétisme

JO – Athlétisme (H) : Andre de Grasse sacré sur 200 m

Andre de Grasse

A la faveur d’un superbe finish, le Canadien Andre de Grasse est devenu champion olympique du 200 m. Les Américains Kenneth Bednarek et Noah Lyles prennent respectivement la médaille d’argent et la médaille de bronze.

Andre de Grasse enfin titré, les Américains en force

Andre de Grasse a déjà une petite collection de médailles olympiques. Médaillé de bronze sur le 100 m en 2016 puis de nouveau à Tokyo, médaillé d’argent sur 200 m en 2016 derrière Usain Bolt, le Canadien a enfin réussi à accrocher ce titre qui lui manquait. Il n’était pourtant pas en posture idéale à l’entrée de la ligne droite, mais il a comblé son retard sur les coureurs américains grâce à un finish exceptionnel. Son chrono de 19.62 lui permet même de battre son record national. Le sprinteur de 26 ans prend la succession de son bourreau de 2016 et complète un palmarès déjà bien fourni.

Les États-Unis arrivaient en force dans cette finale, avec trois représentants dont le champion du monde en titre Noah Lyles. Finalement, ce dernier prend la médaille de bronze, devancé sur le fil par son compatriote Kenneth Bednarek. Erriyon Knighton échoue au pied du podium à moins de deux dixièmes de la breloque. Beau tir groupé des Américains mais ils n’ont pas obtenu ce pour quoi ils étaient venus : le titre.

Crédit photo une : Comité olympique canadien

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire