Athlétisme

JO – Athlétisme (H) : Hansle Parchment champion olympique du 110 m haies, les Français hors du podium

Hansle Parchment

C’est la sensation de cette nuit d’athlétisme, le Jamaïcain Hansle Parchment s’est imposé devant le grand favori, Grant Holloway. L’autre coureur jamaïcain Ronald Levy complète le podium.

Grant Holloway déchu, déception pour les Français

C’est un euphémisme de dire que l’Américain Grant Holloway était le grand favori de cette finale. Détenteur du meilleur chrono de la saison parmi les engagés, il avait impressionné en séries et en demi-finales. Et pourtant, il vient échouer à la 2e place, juste derrière le héros du jour. Hansle Parchment, médaillé de bronze aux JO de Londres en 2012, prend la médaille d’or dans une course extrêmement relevée où les trois premiers se tiennent en six centièmes.  Son compatriote Ronald Levy obtient le bronze, juste devant l’autre Américain Devon Alley.

Dans le clan français, c’est plutôt la déception qui prime. Pascal Martinot-Lagarde termine à la 5e place avec un superbe chrono de 13.16, à six petits centièmes du podium. Après la médaille en chocolat de Rio, il passe de nouveau très proche de la breloque mais au vu de son année compliquée, sa simple présence en finale était déjà un bel exploit. Le deuxième Français, Aurel Manga, a trébuché au départ et a donc vécu une course difficile. Il termine finalement à la 8e et dernière place.

Crédit photo une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire