Athlétisme

JO – Athlétisme : Tavernier au pied du podium, Gressier en finale du 5000 m

Jimmy Gressier

Outre la finale du saut à la perche et celles des courses rapides, d’autres épreuves avaient lieu au stade d’athlétisme de Tokyo. Si Alexandra Tavernier termine au pied du podium en lancer du marteau, Jimmy Gressier s’est qualifié en finale du 5000 mètres masculin.

Alexandra Tavernier était l’une des outsiders du concours du lancer de marteau. Troisième lors des qualifications, la Française a très bien commencé cette finale en prenant rapidement la deuxième place avec un jet à 73m54. Mais au cours des lancers, les Polonaises et la Chinoise Wang sont progressivement montées en température. Alexandra Tavernier n’a pas réussi à améliorer son premier lancer, qui la place à la 4e place. Anita Włodarczyk termine première devant Wang Zheng et Malwina Kopron.

À lire aussi : Thompson et Mu intouchables, les Nord-Américains au rendez-vous sur 200 mètres

 

Jimmy Gressier en finale du 5000 m

Lors de la première série, le premier Français disputant le 5000 m, Hugo Hay a terminé en 7e position. Cette première vague n’ayant pas couru très vite, cela laissait peu d’espoirs pour le Tricolore d’accéder à la finale. Quelques minutes après, les autres coureurs ont pu gérer leur rythme afin de se qualifier sans forcer. C’est le cas de Jimmy Gressier, qui termine 9e de sa série mais qualifié grâce à un chrono en dessous de ceux de la première série. Il sera donc la seule chance de médaille française lors de cette finale.

Dans les autres catégories de cet après-midi, deux Français se sont qualifiés pour les demi-finales du 110 m haies. D’abord, le détenteur du record de France Pascal Martino-Lagarde a terminé deuxième de sa série en 13.37. C’est sa meilleure performance de l’année. Mais la plus grosse performance vient d’un autre Français. Aurel Manga a dominé sa série et signe le 5e temps des qualifications avec un joli 13.24, son record personnel. Wilhem Belocian a lui été disqualifié.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire