Jeux olympiques

JO – Aviron : l’argent pour Claire Bové et Laura Tarantola

bové tarantola

En deux de couple poids légers, les Françaises Claire Bové et Laura Tarantola décrochent une très belle médaille d’argent, au terme d’une course très disputée. Les Italiennes Valentina Rodini et Federica Cesarini s'offrent le titre olympique, à la photo-finish.

C’est au bout d’un final totalement indécis que l’épreuve des deux de couple poids légers rend son verdict. Après 2000 m de course, quatre embarcations sont encore au coude à coude. Parmi elles, les Tricolores Claire Bové et Laura Tarantola. L’embarcation Néerlandaise, qui a dominé l’ensemble de la course, est finalement rejointe par l’Italie, la France et la Grande-Bretagne.

À la photo-finish

Après un superbe sprint, c’est donc une photo-finish qui vient départager les quatre équipages. Les Italiennes Valentina Rodini et Federica Cesarini sont couronnées championnes olympiques. Pour quatorze centièmes de seconde, les Françaises Claire Bové et Laura Tarantola décrochent l’argent. L’embarcation Néerlandaise, menée par Marieke Keijser et Ilse Paulis, hérite du bronze.

Pour Claire Bové et Laura Tarantola, passées tout proche du titre, cette médaille d’argent est une immense satisfaction. Il s’agit en effet de la première médaille pour l'aviron français féminin depuis 1996 et les Jeux d’Atlanta (Etats-Unis). Dans ces Jeux de Tokyo, cette breloque est la neuvième de la délégation française.

Quelques minutes après la course, Claire Bové et Laura Tarantola ne cachaient pas leur émotion. La Francilienne et la Savoyarde se sont offert leur premier podium olympique. Les résultats de l’aviron français à Tokyo sont donc très positifs. Cette médaille d'argent vient s’ajouter au titre de Matthieu Androdias et Hugo Boucheron.

Crédit photo : Getty Images

Dernières publications

En haut