Basketball

JO – Basket 3×3 : la France chute encore face à la Chine

France 3x3

Déjà défaite par les États-Unis hier puis par le Japon plus tôt dans la journée, l'Équipe de France féminine de 3×3 s'est à nouveau inclinée face à la Chine en début d'après-midi.

Un parcours qui s'annonce compliqué

Première nation au ranking FIBA, la France vient pourtant de concéder une troisième défaite en quatre matchs ce dimanche face à la Chine. Menées en début de match (4-1), les Françaises ont toutefois su réagir rapidement et passeront même devant grâce à des 2 points de Mamignan Touré et Marie-Ève Paget quelques instants plus tard. Malheureusement, ces tirs primés seront les seuls inscrits par la France dans cette rencontre (2/11) et les Bleues commenceront à caler.

Après avoir mené 10 à 6 à cinq minutes du terme, les Françaises ne trouveront plus les solutions offensivement, manquant cruellement de réussite au tir. Les Chinoises vont alors en profiter pour recoller puis passer devant, emmenées notamment par une Lili Wang (7 pts) décisive en fin de match. Sans véritable réponse, la France finira par s'incliner (20-13) pour la deuxième fois de la journée.

Avec trois défaites au compteur, la France n'a plus le droit à l'erreur si elle veut assurer sa qualification pour les quarts de finale. Rendez-vous demain pour deux rencontres clés pour les Françaises, d'abord face à la Mongolie (10h30), sans victoire pour l'instant, puis face à la Russie (14h25), deuxième du groupe et défaite uniquement par les USA.

Crédit image en une : A. Boyers/Reuters


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut