JO – Basket 3×3 : les Françaises s’inclinent face au Japon
Après une défaite face aux États-Unis et un succès contre l'Italie, l'équipe de France féminine de basketball 3×3 a subi une nouvelle défaite face au Japon (19-15).
Fortes d'un beau contre d'entrée de Mamignan Touré et d'attaques réalistes, les Françaises s'offrent rapidement deux points d'avances. Après 3 minutes et 30 secondes de jeu, les Bleues mènent 8-4, un superbe 2 points de Marie-Eve Paget répondant aux tentatives japonaises.
Mais à un peu moins de 4 minutes du terme, Risa Nishioka permet aux siennes de recoller à un point, avant que les joueuses en blanc et rouge n'égalisent à 8-8. C'est alors que Stephanie Mawuli converti un panier improbable de loin au buzzer pour donner un avantage de deux points au Japon. Grâce à un collectif bien huilé et à une justesse impressionnante, les Japonaises ne laisseront pas les Bleues revenir, s'imposant finalement 19-15. Malgré cette deuxième défaite en trois rencontres, les Françaises peuvent toujours espérer une qualification.
Défaite contre des Japonaises très adroites en fin de match. Il reste encore 4 matches, rien n'est joué !
On se retrouve à 14h00 VS 🇨🇳🖥 Match à revoir en différé sur @France4tv à 11h55.#3×3 #Basketball #Tokyo2020 pic.twitter.com/rgvQhNJzn0
— 3×3 FFBB (@3x3Ffbb) July 25, 2021
L'équipe de France féminine de basketball 3×3 s'incline donc pour la seconde fois dans ces Jeux olympiques et devra se rattraper cet après-midi dès 14 h face à la Chine.
Crédit photo à la une : Reuters / Andrew Boyers