Basketball

JO – Basket 3×3 : les Françaises s’inclinent face au Japon

Après une défaite face aux États-Unis et un succès contre l’Italie, l’équipe de France féminine de basketball 3×3 a subi une nouvelle défaite face au Japon (19-15). 

Fortes d’un beau contre d’entrée de Mamignan Touré et d’attaques réalistes, les Françaises s’offrent rapidement deux points d’avances. Après 3 minutes et 30 secondes de jeu, les Bleues mènent  8-4, un superbe 2 points de Marie-Eve Paget répondant aux tentatives japonaises.

Mais à un peu moins de 4 minutes du terme, Risa Nishioka permet aux siennes de recoller à un point, avant que les joueuses en blanc et rouge n’égalisent à 8-8. C’est alors que Stephanie Mawuli converti un panier improbable de loin au buzzer pour donner un avantage de deux points au Japon. Grâce à un collectif bien huilé et à une justesse impressionnante, les Japonaises ne laisseront pas les Bleues revenir, s’imposant finalement 19-15. Malgré cette deuxième défaite en trois rencontres, les Françaises peuvent toujours espérer une qualification.

L’équipe de France féminine de basketball 3×3 s’incline donc pour la seconde fois dans ces Jeux olympiques et devra se rattraper cet après-midi dès 14 h face à la Chine.  

Crédit photo à la une : Reuters / Andrew Boyers

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire