Jeux olympiques

JO – Escrime : le titre olympique pour les fleurettistes français

olympique

L’équipe de France masculine de fleuret décroche l’or olympique, grâce à sa victoire face aux athlètes russes en finale (45-28).

Ce dimanche, les fleurettistes tricolores ont d’abord éliminé l’Egypte (45-34), puis le Japon (45-42), avant de s’imposer face aux athlètes du comité olympique russe en finale (45-28). Pour cette dernière épreuve dans ces Jeux olympiques, Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux, Julien Mertine et Maxime Pauty apportent la cinquième médaille de la semaine à l’escrime tricolore. Il s’agit également du cinquième titre olympique pour la délégation française à Tokyo.

Un titre au goût de revanche

Tout au long du tournoi, l’équipe de France domine son sujet. Seuls les Japonais font douter Erwann Le Péchoux et ses camarades, dans une fin de demi-finale très disputée (45-42). En finale, les Bleus s’offrent une revanche face aux athlètes russes, champions olympiques à Rio en battant la France. Et cette fois, l’équipe emmenée par un très bon Enzo Lefort prend rapidement les devants (15-8 après le 3e relais).

Un avantage confortable que les Bleus ne lâchent pas. À l’inverse, ils l’accentuent et s’offrent une victoire sereine (45-28). Pour le clan français, ce succès a forcément un goût de revanche, après les défaites des équipes de sabre et de fleuret féminines lors des deux finales disputées face aux athlètes russes. Cette fois, la France domine le comité olympique russe pour décrocher l’or.

Ce titre olympique, le premier pour le fleuret français par équipes depuis les Jeux de Sydney en 2000, permet à l’escrime tricolore de clore sa semaine olympique de la plus belle des manières.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire