Jeux olympiques

JO – Gymnastique artistique : l’équipe masculine russe couronnée

équipe russe

Ce lundi, l’équipe russe a obtenu l’or olympique lors du concours général par équipes masculin. Le Japon et la Chine complètent le podium.

Pour la première fois depuis 25 ans, l’équipe russe est au sommet au concours général par équipes. Dès la première rotation, les athlètes russes réalisent des performances encourageantes au saut. Cela leur permet de prendre rapidement la tête du concours.

Le Japon détrôné

Malgré de bons résultats lors des cinq rotations suivantes, l’équipe japonaise ne peut revenir à hauteur des Russes. Le pays du Soleil-Levant est détrôné. Daiki Hashimoto et ses coéquipiers doivent se contenter de l’argent (262.397 pts), tandis que les athlètes russes, emmenés par Nikita Nagornyy, décrochent l’or olympique (262.500 pts). Sur la troisième marche du podium, la Chine s’empare de la médaille d’argent (261.894 pts).

Acteurs majeurs de ce concours général par équipes, Nikita Nagornyy et Daiki Hashimoto se sont également classés aux deux premières places des qualifications du concours général individuel. Ce duel entre les deux cadors de la gymnastique masculine sera à suivre ce mercredi.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire