Jeux olympiques

JO – Gymnastique artistique : les bleues en finale du concours par équipes

france équipes

Pour le deuxième jour de compétition en gymnastique artistique, les athlètes féminines faisaient leur entrée en lice. Si les Américaines et les Russes ont notamment répondu présentes, les Françaises ont également décroché quelques beaux résultats, dont une qualification au concours général par équipes.

En concours général par équipes d’abord, les tricolores rejoignent la finale grâce à une quatrième place obtenue à l’issue des qualifications. Malgré les déceptions pour Mélanie de Jesus dos Santos à la poutre et au sol et pour Marine Boyer à la poutre, les bleues totalisent 164.561 pts. Ceci grâce notamment à une très belle série sur les barres asymétriques.

Mélanie de Jesus Dos Santos et Carolann Héduit finalistes en individuel

Pour Marine Boyer, Aline Friess, Mélanie de Jesus Dos Santos et Carolann Héduit, rendez-vous donc ce mardi pour tenter de conquérir une médaille olympique. Les deux dernières citées obtiennent également leur ticket pour la finale du concours général individuel.

Au sommet, un nom revient sans cesse : Simone Biles. Considérée comme la meilleure gymnaste au monde, l’Américaine de 24 ans survole les qualifications ce dimanche. Malgré quelques erreurs, assez inhabituelles de sa part, au sol et au saut de cheval, Simone Biles affirme encore son statut de grande favorite sur chaque agrès. Attention tout de même à sa principale concurrente et compatriote, Sunisa Lee, auteure de très belles performances à la poutre et aux barres asymétriques.

Demain lundi, place à la finale du concours général par équipes masculin, avec les Japonais, les Chinois et les Russes comme principaux favoris au titre olympique.

Crédit photo : AFP /Lionel BONAVENTURE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire