Equipes de France

JO – Handball : le faux pas des Bleues contre la Russie, dans une accession complexe en quart de finale 

C’est au tour des Russes de faire douter la France dans ces Jeux Olympiques de Tokyo. Une victoire sur le fil contre la Hongrie, une défaite contre l’Espagne, ainsi qu’un nul face à la Suède, mettent à mal l’équipe de France pour la suite de l’aventure olympique. Pourtant, les Bleues n’ont pas réussi à se rassurer lors de la rencontre, face à la Russie, aujourd’hui. 

60 minutes n’auront pas été suffisantes pour remporter ce 4ème match du tournoi, et les russes s’imposent d’une petite longueur contre la France (28-27).Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont pourtant un enjeu de taille en ligne de mire : la qualification pour les quarts de finale de ces Jeux Olympiques. 

Les coéquipières de Laura Flippes se sont battues durant cette rencontre intense, et avaient même réussi à prendre l’avantage à leur entrée dans le vestiaire, à la mi-temps (15-17). Les efforts n’ont malheureusement pas payés, puisque nos tricolores ont laissé espérer les joueuses russes à la reprise. 

Les Bleues d’Allison Pineau ont réagi, face à leur adversaire du jour, seulement la Russie sur la sellette également ont augmenté leur niveau de jeu, pour ne pas se laisser distancer. Sur une erreur dans le money-time, les Bleues perdent le ballon d’égalisation et donnent la victoire à la Russie. 

L’équipe tricolore n’a plus d’autres choix que la victoire face au Brésil lundi à 4h, pour espérer se hisser en quart de finale. Un sans faute contre les brésiliennes est indispensable pour équilibrer avec ce parcours plutôt chaotique des vice-championnes olympiques de 2016, dans le tournoi. 

Pour le moment, les Bleues sont toujours en lice pour une qualification en quart de finale, et il faudra de l’intensité et de la rigueur face au Brésil, pour venir à bout de cette 5ème rencontre, ô combien importante. 

Retrouvez toute l’actualité de nos équipes de France de handball ici.
Crédit photo : Getty Images. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire