Judo

JO – Judo : le récap’ de la nuit

Si vous n’étiez pas devant votre télé cette nuit, voici le récap’ de ce que vous avez manqué en ce deuxième jour de judo.

Les Français en demi-teinte

Côté féminin, Amandine Buchard (-52 kg) réussit pour le moment sa compétition en ayant atteint la demi-finale. On lui avait prédit un quart de tableau plutôt aisé, ce que la vérité du tatami a confirmé. Un premier tour face à la Géorgienne et un second face à la Coréenne tous deux vite expédiés, et c’est une place en finale qui l’attend à 10h30.

Chez les hommes, pas d’exploit pour Kilian Le Blouch (-66 kg) qui a mis du temps à rentrer dans son premier combat. Face au Nigérien Ismael Alhassane, c’est au golden score que le Français a gagné son ticket pour le tour suivant. Là l’y attendait le Japonais Hifumi Abe, grand favori de la compétition, que le Français contraint lui aussi à aller défendre sa chance au bout des 4 minutes initiales. L’issue fut néanmoins différente puisqu’après une belle combinaison du Japonais, Le Blouch se retrouva décollé du sol et plat dos sur le tapis. Ippon.

Fin de compétition pour le représentant tricolore de la catégorie, qui n’aura cependant pas à rougir de sa journée.

Des surprises en pagaille

Parmi les autres compétiteurs et compétitrices, certains étaient attendus dans le bloc final mais n’y seront pas pendant que d’autres viennent se faire une place et un nom.

On notera notamment l’élimination dès le 1er tour de la Kosovare Majlinda Kelmendi, championne olympique en titre. Battue par une Hongroise, elle-même battue par une Suissesse, c’est cette dernière qui sera l’adversaire de Buchard en demies.

La Russie a du mal à entrer dans la compétition et perd encore ses deux représentants, pourtant médaillables, avant les quarts de finale.

Enfin, le Brésilien Danien Cargnin surprend son monde en se présentant en demi-finale, après avoir sorti le n°1 mondial Lombardo. Sans être un parfait inconnu, peu de gens auraient parié sur une compétition de cette ampleur de la part du Sud-Américain.

Pour connaître tout de l’avancée de la compétition, rendez-vous à partir de 10h30 sur les canaux télévisuels habituels, et sur We Sport après les combats pour un résumé.

Photo une : Sabau Gabriela

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire