Jeux olympiques

JO – Karaté : Steven Da Costa champion olympique !

Steven Da Costa

Pour la première du karaté aux Jeux olympiques, le Français Steven Da Costa s’est offert la médaille d’or chez les moins de 67 kg.

Un favori qui tient son rang

Il était attendu, et Steven Da Costa n’a pas tremblé. Attendu comme le favori dans la catégorie des – 67 kg, le natif de Mont Saint-Martin a été impérial presque tout au long de la journée. Vainqueur de trois de ses quatre combats en phase de groupe, ne s’inclinant que face au Jordanien Rahman Abdel Almasatfa, Da Costa s’est ainsi logiquement qualifié pour les demi-finales. Alors opposé au Kazah Darkhvan Assadilov, le Français s’impose finalement 5-2 avec un waza-ari et un ippon. Déjà assuré d’une médaille en accédant aux demies, Da Costa s’offrait alors une possibilité de décrocher le premier titre de l’histoire de sa discipline.

En finale, Steven Da Costa a alors contrôlé face à Eray Şamdan. Habituellement chez les – 60 kg, le Turc a vu son adversaire ouvrir le score sur un waza-ari après quarante six secondes de combat. Dominant, le Français parachèvera son succès par trois nouveaux points à une seconde de la fin, s’assurant ainsi le titre olympique. Déjà champion du monde à Madrid en 2018, Steven Da Costa rentre maintenant dans la légende de son sport.

Septième médaille d’or pour la France dans ces Jeux olympiques, la première de l’histoire dans une discipline qui faisait ces débuts dans le programme olympique ici à Tokyo.

Crédit image en une : Reuters / Carl Recine

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire