Après la victoire des États-Unis contre l’Allemagne hier soir, Stephen Curry a tenu à saluer le niveau stratosphérique de LeBron James à 39 ans.
Vrai reconnaît vrai ! Lundi soir, les États-Unis sont venus à bout de l’Allemagne, Championne du Monde en titre, sur le score de 92 à 88. C’était le dernier match de préparation de la Team USA avant le début des Jeux Olympiques de Paris dans quelques jours. Un succès des Américains qui vient conclure une série de victoires dans cet avant JO (Canada, l’Australie, la Serbie et Soudan du Sud).
Dans ce match, LeBron James s’est encore fait remarquer en mettant 20 points, Stephen Curry n’a pas manqué de saluer la performance de la star de NBA qui sera d’ailleurs porte-drapeau des États-Unis dans ces JO 2024. « Il a 39 ans mais on dirait qu'il monte encore en puissance », a-t-il d’abord expliqué comme le rapporte l’Equipe.
« C'est tellement impressionnant, tellement inspirant. Avec cette équipe, l'un des challenges est de trouver la bonne personne à qui donner la balle dans les cinq dernières minutes : aujourd'hui, LeBron était la bonne personne dans tout le dernier quart-temps », a ajouté la star des Warriors.
Jrue Holiday encense aussi LeBron James
Le meneur des États-Unis et des Celtics, Jrue Holiday, a aussi tenu à féliciter la star des Lakers après la victoire de la Team USA ce lundi soir. « Il nous a portés sur ses épaules, réussi de grosses actions, et pas seulement en attaque mais en défense aussi. Il a été complet au possible. On essaie encore de trouver notre jeu », a-t-il noté dans un premier temps.
« Lui, il a pris le jeu à son compte et ça fait partie de son leadership. On a eu des bons tirs qu'on n'a pas mis, et quand on a été mis en difficulté, LeBron a pris les clés du camion. C'est son caractère », a-t-il conclu dans des propos rapportés par L’Equipe. Reste à savoir si LeBron James remportera cet été ces 3e JO après 2008 et 2012 pour rentrer un peu plus dans l’histoire du basketball.
LeBron James was UNSTOPPABLE in the 4Q of #USABMNT‘s win ???
11 PTS | 3 REB | 1 STL | 4-4 FGM pic.twitter.com/GxW15SphZI
— NBA (@NBA) July 22, 2024