Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Philippe Diallo donne une indication sur la participation de Kylian Mbappé avec les Bleus !

Auprès de nos confrères de Ouest France, Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), s’est longuement confié sur la potentielle participation de Kylian Mbappé aux JO Paris 2024.  

C’est l’un des sujets brûlants qui occupent le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo : Kylian Mbappé participera-t-il aux JO Paris 2024 ? Alors que le Bondynois a d’ores et déjà annoncé son départ du PSG et devrait rejoindre, sauf incroyable retournement de situation, le Real Madrid, sa présence pour la prochaine échéance olympique semble relever de l’utopisme. Malgré la pression mise par le président de la République, l’international français devrait être retenu par la Casa Blanca comme ses autres futurs coéquipiers tricolores (Tchouaméni, Camavinga, Mendy). Auprès de nos confrères de Ouest-France, Philippe Diallo a fait part de son scepticisme concernant un retournement de situation dans ce dossier. 

Philippe Diallo pessimiste concernant la participation de Kylian Mbappé aux JO Paris 2024 

«  Tout le monde le souhaite. J’ai échangé avec les deux que vous avez cités (Mbappé et Macron) et donc tout le monde le souhaite. Toutes nos difficultés sont de passer du souhait à la réalisation. Moi, officiellement, je ne sais pas où il jouera l’année prochaine. Mais on sait bien à la fois le souhait du joueur, le souhait de la Fédération, et au-delà, le souhait de la “France” qu’il participe à ces Jeux olympiques. Il y a le souhait de tout faire pour que ce rêve devienne une réalité. Mais en ayant conscience de toutes les difficultés, à la fois de calendrier par rapport au repos de ces joueurs, et aussi de la dernière condition, qui est essentielle : le fait que le club où il jouera accepte de le libérer pour jouer » a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien breton.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut