Jeux olympiques

JO Paris 2024 : record en vue pour le sprinteur Noah Lyles ?

L'un des moments phares des JO de Paris 2024 se déroulera entre le 3 et le 4 août. Le 100m sprint, discipline ultime de l'athlétisme olympique, va permettre à Noah Lyles se briller aux yeux du monde entier. Le sprinteur américain, brillant lors des Relais Mondiaux 2024, rêve de s'approcher des records détenus par Usain Bolt. Mieux, le sprinteur américain a exprimé son désir de réaliser l'impensable : remporter toutes les disciplines de sprint des JO de Paris 2024.

“La concurrence canadienne ? Quelle concurrence ?”. Lors des Relais Mondiaux 2024 qui se déroulaient aux Bahamas, un homme a crevé l'écran. Noah Lyles a tout simplement écrasé ses adversaires. L'Américain a remporté les 3 épreuves auxquelles il a participé. Des performances qui sont loin d'être étonnantes : depuis les JO de Tokyo 2021, le patron du sprint masculin, c'est Lyles. Champion du monde sur le 200m en 2022, l'Américain avait frappé un grand coup en réalisant un triplé historique aux Mondiaux de Budapest. Une performance réalisée par Usain Bolt en 2015, et qui prouve combien l'athlète peut espérer marcher dans les traces de la légende jamaïcaine. Mais lorsque l'on demande à Lyles s'il espère faire aussi bien que son aîné, la réponse est claire : Noah Lyles souhaite faire mieux que Usain Bolt !

Sprint JO Paris 2024 : Noah Lyles veut surpasser Usain Bolt !

“Je vais m'entraîner spécifiquement pour le 100m et le 200m, tout en me rendant le plus fort possible sur le 400m.” 3ème meilleur performeur de l'histoire sur le 200m, Noah Lyles a dans le viseur le record d'Usain Bolt (19'19”). Un palier symbolique qui ne devrait pas être le seul objectif du sprinteur floridien lors des JO 2024. Noah Lyles rêve de remporter 4 médailles d'or lors des épreuves sprint de Paris. Une performance jamais atteinte, qui n'effraie pas l'Américain. “Je suis dans la forme de ma vie” a prévenu Lyles, tout sourire après ses titres remportés aux Bahamas. Une interrogation reste toutefois en suspens. Capable de battre le record du monde d'Usain Bolt sur le 200m, Noah Lyles n'a pas encore la garantie d'être aussi performant sur 100m. L'Américain n'est que le 15ème meilleur performeur de l'histoire dans la discipline phare. Aux Etats-Unis, la place de Noah Lyles sur le 4x400m est aussi contestée, au vu du vivier de sprinteurs que possède la sélection américaine. Des critiques qui ne semblent pas atteindre Noah Lyles, plus que jamais prêt à dépasser Usain Bolt et à rentrer dans l'histoire des Jeux olympiques.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut