Jeux olympiques

JO – Skateboard (H) : Keegan Palmer au dessus de tout le monde, Vincent Matheron septième

Keegan Palmer a remporté l’ultime compétition de skateboard de ces Jeux. L’Australien triomphe en park devant Pedro Barros et Cory Juneau . Le Français Vincent Matheron finit quant à lui septième.

Vingt riders s’étaient donné rendez-vous ce matin sous le soleil de Tokyo. Le meilleur d’entre eux entrera dans l’histoire. En effet, le grand vainqueur sera le tout premier à remporter l’or olympique dans sa discipline. Le principe de la compétition est simple, chaque rider a trois runs de quarante-cinq secondes pour exécuter sa chorégraphie et enchaîner ses tricks. Chaque run est noté par des juges, et seule la meilleure performance de chaque skateboarder est retenue. Au terme de ces qualifications, un classement est établi et les huit meilleurs performeurs atteignent la finale. Les règles restent inchangées pour la finale.

Keegan Palmer en patron

Grâce notamment à un énorme flip 540, Keegan Palmer a remporté l’or olympique. L’Australien s’est illustré en finale avec un run extraordinaire à 95,83 points. Il réalise lors de cette performance, le meilleur run de toute la compétition et devance Pedro Barros (86,14 points) et Cory Juneau (84,13 points).

Septième au terme des qualifications, le Marseillais d’origine, Vincent Matheron terminera aussi septième de la finale. À noter aussi l’absence du numéro un mondial en finale, l’Américain Heimana Reynolds est passé à côté de sa compétition, ne finissant avec un meilleur run à la 63,09.

En conclusion de ses premiers Jeux, le skateboard nous aura gratifiés d’une compétition intense et relevée dans laquelle Keegan Palmer est sorti vainqueur. Il rejoint par ailleurs Yuto Horigome, Momiji Nishiya et Sakura Yosozumi au panthéon des médaillés des premiers Jeux olympiques de skateboard.

Crédit image à la une : Reuters/Lisi Niesner
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire