Jeux olympiques

JO – Tennis : la paire Mahut / Herbert déjà éliminée

Mahut Herbert Jeux olympiques

Comme à Rio en 2016, la paire de double française composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s’incline d’entrée contre les Britanniques Andy Murray et Joe Salisbury 6/3 6/2. Heureusement, chez les dames, le double composé de Fiona Ferro et Alizé Cornet s’est imposé contre les Ukrainiennes Elina Svitolina et Dayana Yastremska 6/2 6/4. En simple, Ugo Humbert bat Pablo Andújar 7/6 6/1. 

 

Mahut et Herbert prennent déjà la porte

Tout fraîchement vainqueur à Roland-Garros cette année, la paire Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert n’a pas passé le premier tour des Jeux olympiques en s’inclinant contre les Britanniques Andy Murray et Joe Salisbury 6/3 6/2. Pourtant, on attendait une médaille de leur part pour la France, tant ils semblaient intouchables. Cependant, Herbert a très mal servi durant tout le match et en double, ça se paye tout de suite. Le match a accouché de jeux courts où les occasions de prendre l’avantage étaient rares.

Néanmoins, à chaque opportunité, les Britanniques ont saisi leurs chances. Dans le premier set, il ne leur a fallu qu’une balle de break pour passer devant au score et une balle de set pour mener réellement dans ce match. Puis, en fin de rencontre, une balle de match a été nécessaire pour passer au tour suivant. Une paire Murray / Salisbury clinique et efficace laissant derrière elle une paire Mahut / Herbert totalement dépassée. Nicolas Mahut pourra espérer se refaire avec Caroline Garcia en double mixte mais la plus grosse occasion est partie.

Cornet et Ferro solides 

En double dames, Alizé Cornet et Fiona Ferro ont réalisé un match très solide face à la paire ukrainienne composée de Svitolina et Yastremska en s’imposant 6/2 6/4. Elles battent la n°6 mondiale accompagnée d’une revenante sur le circuit féminin. Leur première balle a extrêmement bien marché avec 83 % de réussite. Cela a mis en difficulté leurs adversaires incapables de retourner correctement. Le premier set a été un parcours de santé pour les Bleues, en menant très vite 5/1, puis en finissant sans soucis à 6/2. La deuxième manche a été plus compliquée avec de nombreux breaks en milieu de set. Au final, ce sont les Françaises qui sortent avec le break et qui terminent le match sur leur première occasion. Au prochain tour, elles joueront la gagnante du match qui oppose les Polonaises Linette et Rosolka aux Américaines Mattek-Sands et Pegula.

Première pour Humbert 

Pour ses premiers Jeux olympiques, Ugo Humbert assure avec sa belle victoire contre Pablo Andújar 7/6 6/1. Le premier set s’est révélé être très serré, bien que le Français ait été le premier à breaker à 3/1. L’Espagnol s’est bien repris pour l’emmener au tie-break. Néanmoins, Humbert s’est montré plus solide dans le tie-break en le remportant 7-3. Le gain de la première manche a totalement libéré notre Français. Au service, Humbert a atteint 92 % de points gagnés après sa première balle, puis Andújar a beaucoup subi dans le jeu également. Malmené par la puissance du Français au fond de court, Andújar s’incline sèchement dans le deuxième set et laisse Humbert aller défier Kecmanović au second tour.

Un début de journée plutôt clément pour les Français, même si une de nos plus grandes chances de médaille s’en est allée. D’autres Français sont prévus la nuit prochaine comme Gaël Monfils, Fionna Ferro et Alizé Cornet en simple.  

Crédit photo : L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire