Tennis

Résultats WTA 1000 Cincinnati 2022 : Garcia continue, Anisimova surprend Kasatkina (15/08/2022)

Le second tournoi de préparation majeur pour l'US Open est définitivement lancé ! Avec une très belle première journée dans le tableau féminin qui a vu l'élimination de quelques tenniswomen qui auraient pu être compétitives pour remporter le tournoi, il faut également noter le bilan en demi-teinte des Françaises et la défaite sèche d'Alizé Cornet notamment. Retour sur les résultats de cette journée de lundi dans le tableau féminin. 

Amanda Anisimova à la fête à domicile

Affiche de la journée, le duel entre l'Américaine Anisimova et la Russe Kasatkina promettait un tennis toujours agréable à regarder entre prise de risque et une belle régularité dans l'échange de la part des deux joueuses.

Malgré un break concédé d'entrée par Amanda Anisimova, cette dernière va rapidement prendre le dessus en se détachant pour mener 4/1 face à une Russe qui s'est tout de même montrée assez menaçante. En concluant la première manche sur sa première balle de set, elle va revenir avec beaucoup de confiance pour la seconde manche où elle pense rapidement se détacher en breakant à deux reprises pour mener 3/1. Combattante et très présente dans les échanges longs, Daria Kasatkina va revenir à un set partout avant de finir par s'incliner sur la première balle de match concédée en 1h18.

Les autres résultats de la journée au WTA 1000 de Cincinnati (15/08/2022)

L'une des surprises de la journée est le succès retentissant de l'Américaine Catherine McNally, tombeuse de la Biélorusse Sasnovich au terme d'un match très disputé. Avec très peu de résultats probants cette saison, la locale signe ici l'un de ses plus beaux succès de sa saison depuis celui face à la Belge Mertens à Birmingham sur gazon. De son côté, Aliaksandra Sasnovich n'aura donc pas de succès dans sa préparation de l'US Open après un été prolongé sur terre battue.

La défaite inquiétante de la nuit est celle de la Canadienne Leylah Fernandez, finaliste du dernier US Open. Eliminée par la Russe Alexandrova, celle qui aura beaucoup de points à défendre à Flushing Meadows devrait arriver à New York avec une seule victoire seulement depuis Roland Garros et un rythme qui pourrait lui manquer dans ce dernier Grand Chelem de l'année.

Du côté des Françaises, Alizé Cornet a vécu une soirée difficile avec une défaite très sèche 6/1 6/0 face à la locale Sloane Stephens. Caroline Garcia avait, juste avant sa compatriote, acquis un beau succès lors de ce premier tour en battant la Croate Martic, en utilisant la confiance empochée pour s'extraire du tableau des qualifications.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (14/08/2022)

Ce dimanche se tenait également à Montréal la finale du Masters 1000 canadien chez les hommes, si vous voulez en savoir plus et connaître l'issue de cette rencontre entre Pablo Carreño-Busta et Hubert Hurkacz, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mardi à Cincinnati, c'est ici.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut