ATP

JO – Tennis : Zverev et Khachanov en finale du tournoi olympique

Les demi-finales du tableau masculin opposaient Pablo Carreño Busta à Karen Khachanov et Novak Djokovic à Alexander Zverev. Le Russe retrouvera l’Allemand pour la médaille d’or.

Impressionnant ce Sascha

Il n’y aura pas de Golden Slam pour Novak Djokovic cette année. Face à Alexander Zverev, tout avait pourtant bien commencé pour le numéro un mondial. En effet, il s’octroie le premier set 6/1 malgré un Zverev accrocheur et déterminé. La deuxième manche était partie dans le même sens avec un break dans le cinquième jeu pour le Joker mais, contre toute attente, la machine s’enraye. Zverev enchaine 8 jeux d’affilée ; il arrache le deuxième set (6/3) et prend le large dans le set décisif avec deux breaks d’avance (4/0). Impuissant, Djokovic laisse paraitre sa frustration mais alea jacta est. Tel César, Zverev franchit le Rubicon (1/6 6/3 6/1) mais pour lui, l’or olympique en ligne de mire. Il disputera sa première finale olympique contre Karen Khachanov qui s’était qualifié un peu plus tôt.

Carreño Busta balayé par Khachanov

Tombeur de Ugo Humbert hier, Karen Khachanov n’a pas trainé sur les courts ce matin. Il a disposé aisément de l’Espagnol en moins d’une heure et demie de jeu. Pris à la gorge par les mortiers du Russe depuis sa ligne de fond, Carreño Busta n’a jamais pu trouver la solution. Il s’incline 3/6 3/6 et jouera la petite finale contre Novak Djokovic.

 

Crédit photo : L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire