Jeux olympiques

JO – Tennis : Zverev tranquille, Murray forfait, Monfils déjà éliminé

Monfils JO

Dans cette deuxième nuit tennistique des Jeux olympiques pleine de surprises, Alexander Zverev passe tranquille, Andy Murray a dû déclarer forfait en simple et Gaël Monfils tombe contre un joueur en forme en ce moment. 

Zverev sans forcer

Parfois dans le sport on tombe sur plus fort que soit sans rien pouvoir n’y faire. C’est le cas de Yen-Hsun Lu qui n’a pas le niveau nécessaire pour vaincre un adversaire de la carrure de Zverev. L’Allemand est plus puissant au service et au fond court, à plus d’expérience des grands rendez-vous, est meilleur sur le plan technico-tactique. Bref, il y a un monde d’écart entre le 5e mondial et le 573e. Alexander Zverev continue donc sa route après avoir battu le Taïwanais 6/1 6/3 en 1h et affrontera Galan Riveros au second tour.

Murray déclare forfait pour le simple, Monfils rechute

À seulement quelques heures de son choc contre Félix Auger-Aliassime, Andy Murray a déclaré forfait pour le tableau de simple à cause d’une douleur à la cuisse. Il préfère se ménager pour le double avec son ami Joe Salisbury. Un choix fort pour le double champion olympique en titre qui laisse donc l’or à quelqu’un d’autre. Le Canadien a affronté Max Purcell, 190e mondial. L’Australien a réussi à créer l’exploit en le battant 6/4 7/6 en deux heures de jeu.

Côté bleu, Gaël Monfils s’incline d’entrée en simple contre Ilya Ivashka en trois sets 6/4 4/6 7/5 après trois heures de match. Le Biélorusse est en pleine ascension cette saison face à un Monfils qui n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau sur la durée. À la fin du premier set, le Français a ressenti une petite douleur à la cuisse mais elle ne l’a pas empêché de se battre et de remporter le second. Puis dans le troisième set, cela s’est joué sur des détails comme sur l’ensemble du match en définitive mais Ivashka plus constant, et plus en confiance dans sa tête a pris le meilleur sur notre Gaël Monfils national. Il reste encore le double pour lui en équipe avec Jérémy Chardy où il possède peut-être une chance de performer.

Encore et toujours des surprises dans ces Jeux olympiques et plus particulièrement au tennis. La route est encore longue avant les matchs de médaille mais on pourrait bien avoir quelques noms inattendus sur le podium d’ici la fin de semaine prochaine.  

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire