JO, Tir au pistolet 25 m : Jean Quiquampoix offre à la France sa sixième médaille d’or !
Qualifié au terme des qualifications disputées dans la nuit, le Tricolore a survolé cette finale de tir au pistolet à 25 mètres en prenant la tête de la compétition dès le début de cette finale. Alors qu'il détient deux cibles d'avance après les cinq premières salves de tir, Jean Quiquampoix va conserver son avance avec beaucoup de mental.
C'est grâce à un début de finale stratosphérique que le Parisien s'est construit son titre olympique. Faisant tomber tour après tour l'ensemble de ses concurrents, la septième salve du Français, parfaite, lui a permis de prendre un léger matelas d'avance avant le dernier tir.
Un 4/5 pour terminer qui vient sacrer le malheureux des Jeux olympiques de Rio en 2016 et qui vient remonter le bilan qui restait pour le moment vierge pour la délégation tricolore de tir.
En compétition directe avec le Cubain Leuris Pupo, Jean Quiquampoix a réalisé deux dernières salves parfaites, offrant l'or olympique au pensionnaire du club de tir d'Allauch près de Marseille, la sixième médaille d'or pour la délégation française à Tokyo !