Jorge Lorenzo : « J’aurais peur d’un taureau »

0
Lorenzo champion en 2015
Ligue 1

Jorge Lorenzo revient sur son passage avec Honda. Il explique aussi la course à Valence où il explique avoir été le meilleur ce jour-là en 2015.

Jorge Lorenzo explique qu’il n’a jamais eu peur de son passage avec Honda ou avec des motos. Hormis à une certaine période où il explique pourquoi cela n’a pas fonctionné avec Honda :

« Je n’ai jamais eu peur des motos hormis un moment donné. Pour rappel en 2008, j’étais inconscient pendant quelques jours. Je m’en suis remis en quelques semaines avec des pensées positives. Avoir peur de la Honda, je n’en ai jamais eu peur, je dirais plus que c’est un manque de confiance à certains moments de ma carrière dû à une forte chute. Ainsi, prudence est de mise sans avoir peur d’une moto. Bien évidemment, j’aurais peur d’un taureau s’il est devant moi ou d’une personne armée, voire même du Covid 19. En tout cas, je n’ai jamais eu peur d’une moto. Disons que j’ai eu un manque de confiance avec la Honda 2019 car je ne comprenais pas comment m’y prendre avec mon style de conduite naturel. »

Le Sepangate avait laissé un boulevard en 2015 pour Jorge Lorenzo face à Valentino Rossi (pénalisé à la suite d’une attaque sur Marquez) . Alors que le Grand Prix de Valence avait laissé un goût de suspicion, auprès d’AS, il démonte ses allégations :

« J’ai obtenu la pole position, j’ai mené toute la course et j’ai été rapide durant tout le week-end en gagnant la course. »

Il clôture bien évidemment une envie de revenir à la compétition :

« Actuellement, c’est 98 % non, 2 % oui. Je n’ai pas l’envie ensuite les usines ne se sont pas manifesté. Je suis très bien comme ça. »

Les pilotes peuvent être solitaires et Jorge Lorenzo n’échappe pas la règle :

« C’est un très grand qualificatif. Dans ma vie, j’ai 4 ou 5 vrais amis. Des connaissances j’en ai des centaines et des dizaines de personnes avec qui je m’entends bien. Après je me suis bien entendu avec Arbolino qui a passé plusieurs semaines avec moi et avec qui j’ai partagé un coach. Je le considère comme un ami mais des amis proches en pilote, je n’en ai pas. »

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here